Yespark, quand le SERVICE se cache derrière l’App

Je vous avais déjà parlé de CityScoot qui en termes de mobilité me semble au top. Mais se déplacer en scooter électrique et en vélo ne permet pas forcément de matcher avec l’ensemble de mes usages (sorties du WE, aller-retour à moins de 400 km de Paris, …). J’ai donc depuis peu investi dans une voiture, d’occasion et diesel: je sais, mon côté green en prend un coup!

Or donc, ma bête de course étant inutilisée 90% du temps, il m’a bien fallu trouver une solution de parking afin d’éviter le zèle de nos bons agents de verbalisation qui ne manquent jamais de nous rappeler que la ville de Paris a un budget serré…

images-10

J’avais un énorme doute sur les sites de parkings plus ou moins partagés qui semblent fleurir en ce moment. Alors je me suis lancé après avoir lu quelques commentaires dans la presse.

J’ai choisi YesPark, à vrai dire pour leur concept « sans engagement » à la base… et bien je n’ai pas été déçu… Petit retour rapide après 5 mois:

  • Rapidité: je ne me souviens même plus combien de temps il m’a fallu pour m’inscrire ce qui est le signe que cela a été rapide
  • simplicité: une app à télécharger et hop, numéro de CB et … et c’est tout, il reste juste à choisir le parking
  • choix: je n’imaginais même pas qu’il y avait autant de parkings à Paris et alentour!
    home_map_paris-ffc41df0008d20c9c10f5649bb08e7ff
  • Malin: oui malin car on ouvre les portes avec son téléphone, plus de clés, de cautions, de choses à oublier ou perdre (sauf le tel hein 😉 )
    how-it-works-tour-3-c9cb668d113a27051ccdcfb7e6df131c
  • Sans engagement et adaptatif: pas de menottage sur un an ou plus d’une place de parking, là, en une pression dans l’app, je résilie, je change de parking ou de place en quelques instants
  • Economique: important tout de même, en comparant avec ce qui existe par ailleurs, on va dire que j’économise chaque mois 20 à 50 euros selon les arrondissements où je me gare
  • Evolutif: de mes usages en me donnant la possibilité de changer quand je veux et également en étendant sa zone commerciale au delà de Paris-Banlieue vers le Nord ou le Sud et je suppose que cela ne fait que commencer… 🙂

MAIS ! et cela mérite une écriture capitale, MAIS dis-je, ce que je retiens surtout de YesPark et qui me met en joie quand je paye mon abonnement, c’est le SERVICE CLIENT.

Wikipedia nous dit:

« Le service client, ou plus fréquemment service à la clientèle au Canada francophone, est la prestation de services à des clients avant, pendant et après un achat.

Il est possible de joindre un service client par téléphone ou par voie postale.

Dans les années à venir, la majorité des grandes entreprises proposeront à leurs clients une aide et un accompagnement via les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter[réf. nécessaire].

Il existe également des systèmes de Chat en Ligne sur le site internet des marques. »

Et nous avons tous connus tel opérateur téléphonique, tel FAI, ou telle banque, tel fournisseur d’énergie, ou tel … (rayer la mention inutile) qui en termes de service clients nous offre:

  1. un joyeux dialogue robotisé couplé à un compteur de temps avenant ( mise en relation dans 3 minutes traduit en vocabulaire de la vie courante = 20 minutes d’attentes)
  2. un parcours sans faille ou après avoir tapé les 256 chiffres de votre numéro client, va vous le redemander car il n’apparaît pas sur le poste de l’opérateur qui a toujours une informatique défaillante
  3. une surfacturation assez répandue et pourtant préférable à une gratuité qui augmente le temps (une demi journée pour régler un souci ça a aussi un coût)
  4. ou des interlocuteurs qui, si ils parlent votre langue et sont donc censés comprendre la question, n’ont pas forcément une notion précise de la solution à votre problème au delà du reboot ou du nouvel abonnement ou des marges du moment…

Mon LOL service client en anglais:
https://youtu.be/HY2l86m02d4

Bref, chez YesPark, j’ai rencontré un vrai service client qui commence dès l’application: un souci, un bouton, quelques mots, … et hop on vous rappelle ou on répond par SMS immédiatement.

Çà parait évident mais dans un parking il y a des gens qui se trompent de place, des portes qui marchent mal, des places inadaptées à tel ou tel véhicule … et bien avec eux, on est jamais seul, même hors connexion (Mon SFR a déjà du mal dans le métro alors imaginez au 3ème sous sol 🙂 ) grâce à des numéros dédiés…

J’ai même eu un mail d’excuse car on ne m’avait pas répondu assez vite (au moins 10 minutes) 🙂 incroyable, je me serai cru en Suisse 😉

Et le SERVICE CLIENT continue au téléphone, rapide, connaissant ses parkings et leurs particularismes, prompt à vous aider si vous n’avez pas compris toutes les fonctionnalités de l’App et cool, sympa, … Thibaut en particulier mais ils sont deux alors…

images-12images-11

Je précise que je ne suis pas payé par eux et que là c’est le cœur qui parle en comparaison de tous ces marketeurs de grandes boites qui se la joue avec la qualité de leur service client, se reporter aux exemples ci-dessus.

Donc je vous recommande YesPark qui m’a bluffé comme jamais et propose une véritable expérience client sans faille… Je leur souhaite de bien se développer, normalement, sans bouffer des millions d’euros en marketing bidon ou en locaux somptuaires et surtout de proposer la même expérience partout en France et pourquoi pas à l’étranger…

telechargement-3

 

 

Laisser un commentaire

