Le plus grand Sauna de France a ouvert à Porte de Versailles !

soleiltreschaud

Quand j’ai commencé à travailler, j’ai eu la chance de faire une tournée marketing pour le GIE Climatisation & Développement. On abordait devant des dentistes, médecins, locaux dédiés à l’accueil du public, … un ensemble de thématiques liées aux vertus de la climatisation et sa capacité à être un élément différenciateur pour ces personnes et leur business…

Je dois bien avouer que je n’y prêtait pas plus qu’un vague intérêt tout occupé que j’étais à bien figurer dans l’équipe d’organisation MAIS, à l’occasion du dernier salon e-Commerce qui s’est tenu dans le Hall 2 du Parc des expositions de la porte de Versailles, j’ai enfin touché du doigt toute la justesse de l’argumentaire développé à l’époque.

En effet, un salon connu et reconnu qui accueille chaque année à Paris la crème de l’e-commerce français et international avec de nombreux visiteurs et des conférences où on se bouscule a été le théâtre d’un micro climat jamais vu en France avec une température moyenne de 40 degrés.

Mes clients, leurs partenaires, leurs concurrents et surtout les visiteurs pour qui tout ce petit monde se rassemble ont eu la joie de vivre 3 jours en échangeant cartes de visites et contacts mais également odeurs de parfums, sueur et mal de tête ou de pieds (ça enfle 🙂 ).

Alors la technique n’est que rarement infaillible et des pannes arrivent, aucun souci à ce niveau…
Ce qui me pose problème c’est que l’organisation de la porte de Versailles n’est visiblement pas capable de faire face à ce genre d’imprévus prévisibles, surtout en phase de remaniement complet du parc des expositions.

Je passerai rapidement sur l’attitude de cette organisation qui, de notoriété publique, ne parle pas de la même façon à l’organisation des grands salons en prenant de haut les plus petites organisations… c’est un choix commercial de leur part.

Par contre, l’un des plus grands site d’exposition français, qui va bientôt booster ses capacités et intégrer une tour monumentale en son sein, est visiblement incapable de proposer une solution alternative… ah si (mais est-ce l’organisateur du salon ou la porte de Versailles), tout le monde a eu droit à des fontaines d’eau à volonté 🙂 .

Je pourrais à ce propos écrire des lignes et des lignes mais j’avoue que de la part d’une organisation que je pensais rodée et habituée à ce genre de choses, je veux simplement exprimer une déception majeure : ce n’est pas pro mesdames messieurs !

Et quand on connait les tarifs pratiqués pour 3 jours d’exposition, cela se transforme subitement en foutage de gueule !

D’autant plus que j’imagine bien certains visiteurs ayant déjà eu le courage d’affronter des parkings saturés et mal indiqués, des transports longs ou toutes autres joies de la porte de Versailles ont peut-être abandonné l’idée de venir sur ce salon après 3 tentatives de respiration normale à l’intérieur du hall…

Alors un tip pour les aider : il existe des choses comme les climatisations mobiles qui sont utilisées partout dans le monde, je pensais que vous en aviez mais visiblement il va vous falloir aller voir les loueurs de matériels professionnels… si je vous jure cela existe…

 

GAGparis

thermometre

Entendons-nous bien 1 : la climatisation est un des vecteurs de pollution, j’en suis conscient mes amis écologistes hein 🙂

Entendons-nous bien 2 : je ne sais pas quand a rouvert ce hall 2 et je pense que d’autres exposants et visiteurs ont dû souffrir également…

Laisser un commentaire

